Maroc

Maroc

Tanger est un emplacement stratégique dans le réseau commercial mondial, car la ville fonctionne comme la « porte d’entrée vers l’Afrique » depuis l’Antiquité

La proximité de la péninsule ibérique et du détroit de Gibraltar fait de cette ville marocaine une enclave extrêmement importante dans la structure commerciale mondiale. De plus, le développement économique de ces dernières années a fait de Tanger l’un des principaux centres industriels du Maroc.

Pour ces raisons, Exlabesa a choisi un site à seulement 20 kilomètres de Tanger pour implanter un centre de production fournissant des systèmes en aluminium destinés à l’architecture sur les marchés d’Afrique du Nord et de l’Ouest.

3 lignes d’extrusion de 1350 tonnes

Alliages: 6005, 6060, 6063 et 6082

2 lignes de laquage verticale

1 ligne d’anodisation: finitions brillantes et polies

1 ligne de laquage imitiation bois

1 ligne d’assemblage polyamide

Ateliers de formation

Exlabesa – Kaye Aluminium Tanger

Exlabesa – Kaye Aluminium Tanger ouvre ses installations de production et démarre ses activités en 2006, devenant ainsi l’une des entreprises les plus influentes de l’industrie de l’extrusion d’aluminium dans le pays.

Au cours de cette période, cette nouvelle usine a été l’un des premiers investissements d’Exlabesa à l’étranger, consolidant le début de l’internationalisation de l’entreprise suite à la création d’un centre de production au Royaume-Uni en 2001.

Actuellement, Exlabesa – Kaye Aluminium Tanger dispose de 40 000 m2, emploie plus de 200 personnes et sert plus de 400 clients au Maroc et sur le continent africain.

Le principal segment d’activité de cette usine de production est le marché de la construction, où la quasi-totalité des produits finis conçus et vendus sont destinés aux systèmes d’emballage (70%) et industriels (30%).

Imagen

Ccertificats de qualité

Certificate

Secteurs d'activité

Localisation